Chères et chers collègues,
A l'occasion de la leçon d'ouverture du semestre de printemps, l'Université invite le professeur Jonathan Patz, spécialiste en santé globale et environnement, à s'exprimer au sujet des conséquences de la lutte contre le réchauffement climatique sur la santé.
En effet, lorsque l'on parle des défis environnementaux, il est souvent question des effets négatifs des changements climatiques. Le professeur Patz, quant à lui, attire l'attention sur les effets bénéfiques des mesures de lutte contre le réchauffement climatique sur la santé et l'économie. Pour lui, les professionnels de la santé ont un important rôle à jouer dans la compréhension et la communication des bénéfices collatéraux liés à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Jonathan Patz est professeur invité à l'Institut de santé globale de l'UNIGE et à l'IHEID. Il travaille, depuis 1993, sur les effets du changement climatique sur la santé et a été l'un des acteurs principaux du GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat). Le professeur Patz dirige aujourd'hui le Global Health Institute de l'Université du Wisconsin.
La Leçon d'ouverture s'intitule
Changements climatiques et santé Les bénéfices collatéraux de la lutte contre le réchauffement
Elle aura lieu à Uni Dufour, le mardi 17 février à 18h30.
Je vous invite à vous rendre à cette conférence et je vous remercie de relayer cette information auprès des étudiant-e-s de notre institution lors de vos enseignements lundi et mardi.
Avec mes salutations les plus cordiales Jean-Dominique Vassalli Recteur
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire