Pourquoi le risque de transmission du coronavirus est-il si élevé à l'intérieur?
Chaque fois que des personnes se rassemblent dans des espaces clos, le risque d'infection augmente.
Notre outil interactif montre comment le coronavirus se propage. Estimez la sécurité de votre environnement. Dinklage et al.(2020) notre traduction.
cf Figure 1 .
encourage le lecteur à aller vérifier dans l'article d'origine : ici
Les réunions de famille… quelle influence de l'espace, du nombre, de parler très fort (quand on a bu…) ?
Fig 2: Selon les paramètres de la salle la réunion familiale risque plus ou moins de devenir un hotspot de transmission du Virus Cliquer pour accéder à la simulation [img]. Source :Dinklage, et al. (2020)
Pour ces leçons juste avant les vacances où les élèves sont impossibles à tenir ?
On peut imaginer des activités avec les élèves : Par exemple leur faire tester divers réglages bien organisés et les résultats discutés ensuite, pour mettre en évidence l'effet du port du masque - on sait combien c'est pénible... ou de l'aération, de parler fort,…
D'autres activités sur les effets de divers paramètres dans les réunions de famille ou entre copains…
encourage le lecteur à aller vérifier dans l'article d'origine : ici
Références:
- Dinklage, F., Ehmann, A., Erdmann, E., Klack, M., Mast, M., Stahnke, J., Tröger, J., Vallentin, C., & Blickle, P. (2020, novembre 26). Aerosols : Why Is the Risk of Coronavirus Transmission so High Indoors? Die Zeit. https://www.zeit.de/wissen/gesundheit/2020-11/coronavirus-aerosols-infection-risk-hotspot-interiors
- Lelieveld, J., Helleis, F., Borrmann, S., Cheng, Y., Drewnick, F., Haug, G., Klimach, T., Sciare, J., Su, H., & Pöschl, U. (2020). Model Calculations of Aerosol Transmission and Infection Risk of COVID-19 in Indoor Environments. International Journal of Environmental Research and Public Health, 17(21), 8114. https://doi.org/10.3390/ijerph17218114
- Schwarz, C., Reiser, B. J., Davis, E. A., Kenyon, L., Achér, A., Fortus, D., Shwartz, Y., Hug, B., & Krajcik, J. (2009). Developing a learning progression for scientific modeling : Making scientific modeling accessible and meaningful for learners. Journal of Research in Science Teaching, 46(6), 632‑654. https://doi.org/10.1002/tea.20311
Remerciements
Prof A. Mueller qui a informé Jump-To-Science de cette publication
Mis à jour le 18 décembre pour mieux indiquer les accès à la simulation
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire