Une chercheure au palmarès impressionnant, une enseignante hors pair, une passionnée de l'égalité
Kimberly Tanner, Ph.D.
Professor Department of Biology
Department of Biology Faculty Webpage
- Pourquoi - et comment - faire parler les élèves améliore les apprentissages : Tanner (2009 ici:
- Evaluer moins, ou autrement, pour mieux enseigner . Schinske & Tanner (2014) ici
- Les conceptions, obstacles qui conduisent les élèves à ces erreurs classiques et qui se répètent chaque année : Betz, et al. (2019 ici
- L'importance sous-estimée de ce qu'on dit à coté du contenu disciplinaire: Harrison & Tanner (2018) ici
Talk Matters : Investigating the nature of non-content classroom language – instructor talk – that may mediate student inclusion, engagement, and learning
Comment la nature du discours non-contenu disciplinaire de l'enseignant-e en classe peut favoriser l'inclusion, l'engagement et l'apprentissage des élèves.
Selon le langage qu'ils utilisent, les enseignant-e-s créent un environnements en classe qui impacte la motivation ou la résistance à l'apprentissage, le sentiment d'appartenance et l'auto-efficacité.
Cependant, malgré l'importance cruciale du discours de l'enseignant-e pour le vécu de l'élève, peu exploré ce que les enseignant-e disent dans salles de cours du premier cycle qui ne concernent pas le contenu. Nous avons systématiquement recherché dans le discours de l'enseignant-e ce qui n'est pas directement liée au contenu et l'avons définie comme « Instructor Talk ». Des données seront présentées sur la nature et la prévalence de ce Instructor Talk à partir de des dizaines de cours de biologie, et des cadres théoriques émergents seront partagés qui permettent de l'étudier - pour les chercheurs et professionnels du développement professionnel. Les résultats suggèrent que le discours non-contenu disciplinaire de l'enseignant-e peut être une variable sous-estimée influençant l'inclusivité en classe et l'apprentissage des élèves. Traduction JTS
Heure et lieu : 16h15-17h45, Université de Zurich, Rämistrasse 71, 8006 Zürich, salle KOL-G-209.
Également via Zoom (ID de réunion : 697 3719 1796, code d'accès : 434637)
Des questions? contacter sara.petchey@uzh.ch
Explorer sur les différences dans la façon dont les novices et les experts en biologie comprennent le monde naturel - Tri des cartes, super-héros et intuitif Raisonnement Comment les experts structurent-ils leur réflexion sur les concepts de leur discipline ? En quoi est-ce différent de la façon dont les nouveaux venus dans le domaine, les novices, abordent ces mêmes idées ? Dans quelle mesure les étudiants organisent-ils leurs connaissances disciplinaires autour de versus traits profonds de la discipline ? Comment les modes de connaissance intuitifs peuvent-ils sous-tendre idées fausses courantes adoptées par les novices en biologie ? Dans ce séminaire interactif, La Dr Kimberly Tanner engagera le public à explorer le raisonnement par la biologie novices et experts, s'appuyant sur ses propres recherches qui intègrent des méthodologies de l'enseignement des sciences et de la psychologie cognitive. traduction JTS | Investigating Differences in How Biological Novices and Experts Understand the Natural World – Card Sorting, Superheroes, and Intuitive Reasoning How do experts structure their thinking about the concepts in their discipline? In this interactive seminar, Dr. Kimberly Tanner will engage the audience in exploring reasoning by biological novices and experts, drawing upon her own research that integrates methodologies from science education and cognitive psychology. |
- Betz, N., Leffers, J. S., Thor, E. E. D., Fux, M., de Nesnera, K., Tanner, K. D., & Coley, J. D. (2019). Cognitive Construal-Consistent Instructor Language in the Undergraduate Biology Classroom. CBE—Life Sciences Education, 18(4), ar63. https://doi.org/10.1187/cbe.19-04-0076
- Harrison, C., & Tanner, K. D. (2018). Language Matters : Considering Microaggressions in Science. CBE—Life Sciences Education, 17(1), fe4. https://doi.org/10.1187/cbe.18-01-0011
- Schinske, J., & Tanner, K. (2014). Teaching More by Grading Less (or Differently). CBE-Life Sciences Education, 13(2), 159‑166. https://doi.org/10.1187/cbe.CBE-14-03-0054
- Tanner, K. D. (2009). Talking to Learn : Why Biology Students Should Be Talking in Classrooms and How to Make It Happen. CBE Life Sci Educ, 8(2), 89‑94. https://doi.org/10.1187/cbe.09-03-0021
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