( oui je sais que c'est demain... regardez avec la section physique si ce sera enregistré)
Abstract : I thought I was a good teacher until I discovered my students were just memorizing information rather than learning to understand the material. Who was to blame? The students? The material? I will explain how I came to the agonizing conclusion that the culprit was neither of these. It was my teaching that caused students to fail! I will show how I have adjusted my approach to teaching and how it significantly has improved my students' performance.
Date : February 6th
Time : 14h15
Place : Grand auditoire de l'Ecole de physique
Prof Mazur repense son enseignement et les étudiants améliorent massivement leurs résultats
Il a découvert que les étudiants qui réussissaient bien à ses examens avaient parfois un mauvais résultat au FCI (~n'avaient parfois rien compris (les points en bas à droite du schéma)
Il invente un nouvelle façon d'enseigner
Fig 2: Les résultats de ses étudiants aux examens finaux se sont améliorés massivemnt [img]. Source : Mazur, E. (1997)
Ce qui est intéressant c'est qu'il y parvient sans changer le format : grand auditoire, centaines d'étudiants et sans disposer d'une armée d'assistants, …
encourage le lecteur à aller vérifier dans l'article d'origine : ici (intranet) les questions conceptuelles sont ici
- Hestenes, D., Wells, M., & Swackhamer, G. (1992). Force Concept Inventory. The Physics Teacher, 30(3), 141‑158.
- Mazur, E. (1997). Peer Instruction: A User's Manual: Upper Saddle River, NJ: Prentice Hall.
- Crouch, C. H., & Mazur, E. (2001). Peer Instruction: Ten years of experience and results. American Journal of Physics, 69, 970. pdf
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