je précise que je ne souscris pas à l'idée que les mères seraient insupportables
: )))
Café scientifique, le LUNDI 22 FEVRIER 2010 à 18h30
Musée d'histoire des sciences
(dans le Parc de la Perle du lac)
Trams 13 et 15, arrêt Butini / Bus 1, arrêt Sécheron, Parking adjacent.
ENTREE LIBRE
EST-IL VRAI...QUE LES MERES SONT INSUPPORTABLES ?Pas facile de parler des différentes facettes du rôle des mères. Sorti du registre de l’amour maternel, bien réel mais un peu convenu, les langues peinent parfois à se délier. Quid des mères fusionnelles, dévorantes, de celles qui délaissent leur entourage dès la naissance de leur premier enfant, ou même de celles incapables d’aimer ?
Désigné par certains chercheurs comme un « bien de consommation affective », l’enfant des temps modernes est, à son insu, au cœur d’une évolution sans précédent du rôle des femmes et de la famille. Il ne sera donc pas seulement question des mères… insupportables.Avec la participation de :M. Gilbert BADAF, Docteur en psychologie, logopédiste et thérapeute de famille ASTHEFIS (l’Association Suisse de Thérapies de Familles et Interventions Systémiques)Mme Muriel HERNOT, inspectrice scolaire à la retraiteM. Eric WIDMER , professeur au Département de sociologie de l’Université de Genève, spécialiste de la familleAnimation :
Mme Béatrice PELLEGRINI, Chargée de cours à l'Université de Genève, chargée de recherche au Muséum d'histoire naturelle de Genève.
-- Plus d'informations sur l'activité de Bancs publics sur notre site Site internet http://www.bancspublics.ch Contact mailto:admin@bancspublics.ch Souscription mailto:cafescience-request@bancspublics.ch?subject=su
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire