Formations continues
Nos sciences changent, la numérisation change les contenus et les méthodes d'enseignement, les neurosciences nous aident à comprendre comment le cerveau apprend, pour plus efficacement aider les élèves à apprendre
Et les formations continues sont souvent une bouffée d'air frais pour les enseignants, dans des situations de classe et administratives qui ne deviennent pas plus simples …
Toutes les formations "sciences expé" sont ici : (pour certaines le délai est bientôt)
https://edu.ge.ch/site/formationcontinue/sciences-experimentales-de-nature/
Ces formations continues sont aussi ouvertes aux enseignants hors du DIP GE selon les places disponibles
Cours interdisciplinaires
PUBLIC CIBLE | TITRE DU COURS | N° DU COURS |
EP OMP | Salomé – Enquête d'exoplanètes : un projet en Astronomie | EP-268EVEN |
EP ES I ES II OMP | Neurosciences, empathie, émotions : quelles implications dans nos cours et débats ? | PO-423 |
ES I ES II | Exoplanètes et vie dans l'univers | PO-450 |
ES I ES II | Des outils numériques pour accompagner des TP en Sciences / Formation 100% en ligne / NOUVEAU | SEM-10548 |
EP ES I ES II OMP | Neurosciences et motivation : comment aider les élèves dans leurs apprentissages ? | PO-816 |
Biologie
PUBLIC CIBLE | TITRE DU COURS | N° DU COURS |
ES I | Développement durable – de l'éprouvette à la société avec la séquence Chlamy Super-héroïne de la nature | CO-01446 |
ES I ES II | Gestion de la faune dans le canton de Genève | CO-01499 |
ES I ES II | Savoirs, opinions et croyances… Pourquoi et comment les distinguer dans notre enseignement ? | CO-01500 |
ES I ES II | Espace favorisant la biodiversité autour des écoles : les forêts comestibles | CO-01502 |
ES I ES II | Espace favorisant la biodiversité autour des écoles : la fertilité des sols | CO-01503 |
ES I ES II | Les virus émergents: un enjeu de santé publique | CO-01535 |
ES I ES II | La biologie numérique : activités pour aider les élèves à apprendre | PO-425 |
EP ES I ES II | L'image n'enseigne pas ! Usages des images fixes et animées dans l'enseignement des sciences / Formation 100% en ligne | SEM-10305 |
Chimie
PUBLIC CIBLE | TITRE DU COURS | N° DU COURS |
ES II | Chimie verte dans l'enseignement au secondaire II – niveau 1 | PO-431 |
ES II | Chimie verte dans l'enseignement au secondaire II – niveau 2 | PO-432 |
ES II | La classe inversée : atelier pratique pour les enseignants de chimie | SEM-10468 |
Physique
PUBLIC CIBLE | TITRE DU COURS | N° DU COURS |
ES I ES II | La face sombre de l'Univers – RDV annuel des enseignants de physique avec l'Unige | CO-01079 |
ES I | Dangers, risques et sécurité liés à l'expérimentation en classe dans le cadre des transformations physiques du cours "Matière" au CO | CO-01244 |
ES I ES II | Formation au kit Photonic Explorer | CO-01525 |
ES I ES II | Eléments d'astrophysique enseignables dans le secondaire | PO-440 |
ES I ES II | Activités mathématiques et physique avec le robot Thymio | SEM-10217 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire