Incontournable en Didactique des sciences ?
André Giordan a marqué la didactique de la biologie et des sciences, et ses travaux sur la nécessité de prendre en compte les représentations des élèves, la difficulté à les dépasser, mais aussi sur les questions vives et le rapport entre les sciences et la société ont marqué l'enseignement des sciences francophone.
Le LDES
Cherchant toujours à rapprocher la recherche en didactique de l'enseignement il a développé avec le LDES de nombreux évènements comme Les Journées de Chamonix, avec de nombreux autre comme Gérard De Vecchi, Charles de Carlini, les Zimmermann, et de nombreux autres qui ont passé dans son laboratoire, le LDES a publié de nombreux ouvrages;
Notamment :
Notamment :
- Aux Origines du savoir, 5ème réédition
- Les Journées de Chamonix
- Comment enseigner les sciences ?
- Faire vivre des démarches expérimentales
- Apprendre à apprendre
- Comprendre et enseigner la classification du vivant
- Apprendre Par l'Autonomie.... Comment?
- Une didactique des sciences expérimentales
- Sur les chemins de l'apprendre
- Conceptions et connaissance
- L'enseignement scientifique, Comment faire pour que "ça marche" ?
- Les origines du savoir
30 ans sur l’apprendre
Le 30 novembre 2010, le LDES fêtera ses 30 années d’existence !... déjà… au service de l’apprendre. Bien sûr pour l’appropriation des savoirs scientifiques et technologiques, et par extension de l’environnement, de la santé et de la citoyenneté, mais pas seulement…Le 30 novembre 2010,
le LDES fêtera ses trente ans... déjà !
Si vous êtes sur Genève et disponible, nous espèrons que vous pourrez nous rejoindre pour ce moment sympathique et pour la verrée qui suivra.
Si vous êtes disponible, nous espérons que vous pourrez nous rejoindre pour ce moment sympathique et pour la verrée qui suivra. Réponse souhaitée auprès de Catherine Hulda PAHUD FALCY pahudfa at etu.unige.ch
André Giordan
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire