mardi 24 septembre 2013

Formation continue : La face cachée du sommeil ... mais sans tarder : délai lundi 30 septembre !

Une collègue me propose de partager avec vous sa satisfaction sur une formation continue sur le sommeil  qui offre encore des places ( s'inscrire d'ici le 30 soit lundi prochain !)
Dans le cadre de ce projet ils ont préparé une formation continue qui se déroulera le 29 octobre, des ateliers pédagogiques, une brochure sous forme de BD, pour les jeunes et la possibilité de participer à un festival du film (du DIP) sur le thème du sommeil.
Mais, en plus de ce volet pédagogique une équipe de recherche de l’UNIGE et des HUG investiguera la qualité du sommeil des ados genevois et l’impact des NTIC sur leur sommeil.
C'est donc aussi l'occasion de participer à une recherche et de rencontrer des chercheurs, de faire mieux connaitre les enjeux de la recherche auprès des élèves  …

Vous avez certainement reçu un 'flyer' bleu: LA FACE CACHEE DU SOMMEIL...

Je vous encourage très vivement à participer à la FC du 29 octobre, et plus si entente (projet de recherche avec les élèves)!
En effet, j'ai fait fonction de classes-pilotes l'année passée, et non seulement c’était extrêmement intéressant quant aux infos dispensées, mais en plus les élèves étaient réellement preneurs, impliqués et touchés par cette problématique!

Donc... allez-y, ... l'équipe du CMU et les médecins de l'unité de médecine du sommeil ont fait un très bon boulot!

Voici le lien pour la FC:
http://ge.ch/formation/sc1105DisplayAction.do?offre=CO&typevue=cours&trivue=code&idstage=CO-00621

Elle est ouverte à tous les ordres d'enseignement!
Tania Buhler

si vous n'arrivez pas à lire ce message correctement, cliquez ici pour l'ouvrir dans votre navigateur.
Participez à un projet pédagogique sur le sommeil des jeunes et faites avancer les connaissances scientifiques dans ce domaine!
A l’heure où l’utilisation quotidienne des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) est en continuelle augmentation, se pose la question de l’impact de ces comportements sur notre santé. Dans ce contexte, l'Université de Genève et les Hôpitaux Universitaires de Genève proposent, pour l’année scolaire 2013-2014, un projet novateur sur le sommeil et la démarche scientifique
Cette initiative comprend un volet pédagogique qui vise, par le biais de différents outils - ateliers, formation continue, concours vidéo et brochure illustrée - à améliorer les connaissances scientifiques des jeunes sur le sommeil et à les sensibiliser à ses impacts multiples sur leur quotidien. En lien avec ce volet pédagogique, une équipe de recherche investiguera les habitudes de sommeil de vos élèves, tentera d'évaluer l’impact de l’usage des NTIC sur leur sommeil et l’influence du sommeil sur leurs performances et leur bien-être.
Inscrivez-vous dès les 16 septembre sur
neurocenter.unige.ch/sommeil

En partenariat avec le Service Écoles-Médias,
le Service de santé de la jeunesse et la Radio Télévision Suisse.
Avec le soutien de



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire